HISTOIRE

HISTOIRE 1

1959

Il y a 60 ans l’aventure en tant que maître parqueteur, débutait pour la famille Coignet

Jean Coignet faisait cette année là ses premiers pas, à l’âge de 21 ans, dans ce métiers qui allait être celui de plusieures générations, au sein des établissements JANOYER. Fort de cette première expérience, il perfectionnera ensuite son savoir-faire dans l’entreprise BRIATTE. Parcourant le monde tout au long de sa carrière, il aura ainsi l’occasion de réaliser des prestations luxueuses pour des clients prestigieux, du Japon jusqu’aux Etats unis en passant par Moscou.

1978

Il est rejoint par son frère Pierre Coignet

Les deux frères travaillent au sein de l’entreprise BRIATTE. Ce sera le début de la transmission de ce savoir-faire familial de maître parqueteur. Ils développeront ensemble l’exigence d’un travail de qualité jusque dans les moindres détails.

HISTOIRE 2

1989

Pierre Coignet fonde son entreprise en tant que parqueteur

C’est en 1989 que Pierre Coignet fonde son entreprise en tant que parqueteur : Parquet Vernet. Le respect des coûts et des délais ainsi que l’amour du travail bien fait, seront ses engagements forts auprès de ses clients.

1996

Ouverture du premier showroom

Cette année représente l’ouverture du premier showroom à Ivry sur Seine et la création de l’enseigne commerciale Européenne des parquets. L’entreprise Parquet Vernet est alors en plein développement. C’est l’opportunité pour Pierre Coignet de transmettre à son tour son savoir faire. Il intègre alors à cette belle aventure, son fils Vincent Coignet, qui grâce à cet héritage familial apprendra, très jeune, les secrets d’un parquet sur-mesure. C’est ainsi qu’il débutera sa carrière de maître parqueteur sous l’oeil expert et avisé de son père.

2006

Vincent Coignet crée la société Prodesign Parquet.

Fort de 10 années d’expérience et de perfectionnement, Vincent Coignet lance à son tour sa propre structure en créant la société Prodesign Parquet.
Très rapidement, son expertise et la qualité de ses échanges avec ses clients lui permettront d’accéder à des projets de plus en plus prestigieux et de dépasser les frontières françaises.

2014

Vincent Coignet décide de s’exporter sur le territoire anglais

Dans la continuité de son développement, Vincent Coignet décide de s’exporter sur le territoire anglais et de déplacer ses bureaux de Paris à Londres. Ayant réussi à s’entourer des meilleurs partenaires, Vincent Coignet fait du “sur-mesure”, et de ce savoir-faire familial, ses principales forces. Les possibilités sont infinies et seule l’exigence, du travail bien fait et maîtrisé jusqu’au bout des doigts, reste la même.

HISTOIRE 3

2019

La tradition familiale continue de se transmettre avec Florian Coignet

Aujourd’hui la tradition familiale continue de se transmettre. C’est au tour de Florian Coignet, frère de Vincent, de s’imprégner de ce savoir-faire et d’apprendre tous les secrets du métier. Cela permet aujourd’hui à la société Prodesign Parquet de rayonner sur toute la France et sur Londres, en proposant des prestations de fourniture, pose et rénovation de parquet.
L’équipe de Prodesign Parquet se rend mobile et est enthousiaste à l’idée de nouveaux challenges, c’est pourquoi elle vous accompagne aussi dans votre projet sur-mesure à l’autre bout du monde.
Chaque projet est unique, parlons du votre ensemble!